Turquoise
Cette pierre est composée de phosphate basique hydraté d’aluminium et de cuivre.
La Turquoise, dont la couleur est indiquée par son nom, peut toutefois être très variable selon son lieu d’extraction :
Bleu ciel claire à soutenu.
Bleu avec des nuances de vert ou à l’inverse vert avec des nuances de bleu.
Lisse ou mamelonnée avec des veines ocre, marrons ou noirs pouvant aussi contenir des inclusions comme de la pyrite.
La turquoise, la malachite et la chrysocolle étant des minéraux très proches il n’est pas rare de les voir se combiner. A ce moment-là, il convient de se référer aux vertus de chacun présent dans votre pierre pour en avoir la description complète.
• Cette pierre à des vertus de purification du corps : Elle aide à lutter contre les intoxications. Elle aide à diminuer le cholestérol et fait baisser le sucre dans le sang.
• Elle renforce le système immunitaire et protège le nez, la gorge et les yeux.
• Cette pierre régule le système nerveux. Elle est bénéfique pour le sommeil et chasse les cauchemars.
• La turquoise est une pierre très positive qui procure le calme et la détente.
La turquoise travaille sur la dualité représentée par les éléments Eau et Feu. Ces deux éléments sont contraires et opposés mais ils ont besoin l’un de l’autre car ils se complètent. Cette pierre aide à trouver un équilibre mais parfois peut accentuer un déséquilibre selon votre personnalité.
¤ L’élément Feu développe le courage, les ambitions et le dynamisme. Ce sont des personnes d’action qui n’ont peur et ne redoute rien. Dans son excès cet élément rend instable, surmené et peut épuiser soi et l’entourage.
¤ L’élément Eau représente le calme, la douceur et la fluidité. Les personnes marquées par cet élément puisent leur force dans une action stable et constante ; la persévérance et l’équilibre. En excès, ce sont des personnes qui se laissent envahir par leurs émotions et ont des difficultés à s’adapter aux changements et à la nouveauté.
• C’est une pierre qui aide à révéler la vérité et la sincérité. Elle permet de discerner le vrai du faux, le bien et le mal.
• Elle développe et affine le sens artistique. Aide à voir ce qui est de « bon goût » de ce qui est de « mauvais goût ».
• Elle aide à transformer son agressivité en créativité.
• La turquoise aide à développer ses capacités d’écoutes et de communications.
• Elle aide à apaiser et maitriser sa colère.
• La turquoise est considérée comme une très bonne pierre de protection. Elle peut être porté comme amulette contre les accidents et les agressions.
Cette pierre ne supporte pas le sel. Il est préférable de la passer sous un filet d’eau puis de l’essuyer à l’aide d’un tissu doux. Après cette étape de purification, vous pourrez la recharger en la plaçant au soleil, sans en abuser, ou à la lune.