Jade

Cette pierre fait partie du groupe des Augite (cf.*) qui est une espèce minérale du groupe des Silicates, sous-groupe des inosilicates de la famille des pyroxènes (composants des roches magmatiques et métamorphiques).

Cette pierre est principalement de couleur verte allant du pâle vers des tons plus vifs. Il est aussi possible d’en trouver des blancs, gris, jaune pâle et rouge/orangé ocre. Et plus rarement du noir.

Le Jade néphrite (silicate basique de magnésium, calcium et fer) est le plus courant car sa disponibilité est plus grande et son prix plus bas que pour le Jade impérial ou Jadéite (silicate double d’aluminium et de Sodium) bien moins disponible sur le marché et bien plus onéreux.

• Cette pierre est souvent offerte pour attirer la chance et la fortune de la personne qui la reçoit en cadeau.
• C’est une pierre de justice et d’honnêteté. Elle est rigoureuse et pragmatique et permet de prendre les bonnes décisions, de faire les bons choix.
• Cette pierre apporte le calme et la tempérance. Elle aide à être plus tolérant mais aussi à se défaire du sentiment de culpabilité et des attentes qui y sont associées.
• Elle peut être utilisé lors de problèmes de peau liées à la nervosité. C’est une bonne pierre pour soulager les yeux et les migraines ainsi que les vertiges.
• Le Jade renforce les reins et la vessie en assurant leurs bons fonctionnements. Cette pierre peut aider à réduire l’incontinence.

Il est possible de purifier le Jade avec de l’eau et un peu de sel puis de le recharger aux rayons du soleil ou à la lune.

Quelques définitions pour mieux comprendre et aller un peu plus loin :

(Cf.*) Groupe des Augite qui est une espèce minérale du groupe des Silicate, sous-groupe des inosilicates de la famille des pyroxènes (composants des roches magmatiques et métamorphiques).

Une roche magmatique se forme quand un magma (une roche entièrement ou partiellement fondu comme la lave) se refroidit et se solidifie avec ou sans cristallisation complète des minéraux qui le composent.

Une roche métamorphique se forme par la transformation à l’état solide des roches sédimentaires et magmatiques. Cette transformation se traduit par la modification de la texture, de l’assemblage minéralogique ou de la composition chimique dû aux contraintes du temps, des pressions, de la température et de la teneur en eau.
Une roche sédimentaire provient de l’accumulation de sédiments divers (morceaux de roches de minéraux ou de coquillages, eau …etc.), sous forme de couches superposées.